Nos offres Raccordement gaz
Chauffer au gaz naturel, c’est faire appel aux techniques les plus modernes. Faciles à installer et économes en espace,
les chaudières sont de plus très simples à entretenir. Le gaz offre le bon système pour chaque maison.
Chauffer au gaz naturel réduit les émissions de CO2 d’environ 25 % par rapport au mazout. L’adjonction de biogaz ou d’autres gaz renouvelables permet d’abaisser encore les émissions de CO2.
Le gaz naturel ne nécessite pas de stockage dans votre habitation, vous profitez ainsi d’un gain de place. Les chaudières à gaz sont compactes, peu encombrantes et à haut rendement. Elles s’adaptent aux variations de températures saisonnières et réduisent ainsi la consommation en énergie, tout en soulageant votre portemonnaie !
Le gaz naturel se combine très bien avec les énergies renouvelables, comme le solaire thermique, la chaleur de l’environnement ou le photovoltaïque.
Dans le cadre du standard Minergie, il est possible de combiner chaudière à gaz et chaleur solaire pour l’eau chaude, ou de produire de l’électricité et de la chaleur avec un couplage chaleur-force (CCF).
Qu’est-ce que le gaz naturel ?
- Le gaz naturel est une énergie primaire d’origine organique et végétale qui s’est formée au fil des siècles. Il est extrait de la terre par forage et utilisable en l’état. Son acheminement par voie souterraine n’implique pas de trafic lourd.
- Grâce à sa combustion propre, le gaz naturel réduit massivement les émissions de polluants atmosphériques comme le dioxyde d’azote ou le soufre. Un système moderne de chauffage à gaz n’émet pratiquement aucune poussière fine dans l’air.